Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

Andrée Ouellet

Communautaire

Andrée Ouellet est arrivée à Drummondville il y a 15 ans pour prendre la tête du Centre d’action bénévole Drummond (CAB). Puisque promouvoir l’action bénévole et répondre aux besoins du milieu ne se font pas sans un engagement personnel profond, celle-ci s’est impliquée dans plusieurs comités et associations pour observer et mieux comprendre les réalités de sa ville d’adoption. Elle a, entre autres, occupé les sièges de présidente à la Table locale des aînés et de vice-présidente à l’Association des personnes proches aidantes et elle est toujours présidente des conseils d’administration d’Equijustice, de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec et de la Corporation de développement communautaire Drummond.

À titre de directrice générale du CAB Drummond, Andrée Ouellet a le don de mobiliser son équipe et ses 300 bénévoles. Cette visionnaire et grande leader sait s’entourer des bonnes personnes pour mener à bien les projets collectifs qui l’animent et bonifier les services offerts. Elle a notamment investi beaucoup d’heures dans la relocalisation du CAB cette année, une implication qui a largement dépassé le cadre de son travail. Les nouveaux locaux abriteront la Maison des bénévoles et des aînés afin d ’offrir encore plus de services dans la MRC de Drummond.

Partager

Au fil des ans, Andrée Ouellet est devenue une personne-ressource en ce qui concerne la gestion de bénévoles. Avec l’équipe du CAB Drummond, elle a conçu le guide La gestion des bénévoles en 5 étapes, un outil distribué gratuitement aux organismes à travers la province. En 2015, elle a reçu pour ce guide le prix Hommage bénévolat-Québec au nom du CAB.

Cette femme de tête et de terrain sait saisir les opportunités et rallier les gens dans le but de promouvoir et de faire reconnaître l’action bénévole. Grâce à Andrée Ouellet, le Centre d’action bénévole Drummond, qui célèbre ses 40 ans d’existence cette année, poursuit avec succès sa mission d’améliorer la vie quotidienne de milliers d’aînés et de proches aidants dans la région.