Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

Claudia Champagne

À 21 ans, Claudia Champagne est une étudiante à temps plein. Cependant, et tout particulièrement au cours de la dernière année, alors qu’elle fréquentait le Cégep de Drummondville, elle s’est grandement démarquée en mettant sur pied deux spectacles-bénéfices au profit de deux organismes bien connus.

Ces prestations, présentées en 2017 et 2018, ont permis d’amasser les rondelettes sommes de 1816,50 $ pour Opération Enfant Soleil et de 6222,14 $ au profit de la Fondation René-Verrier.

C’est malgré un agenda déjà bien rempli par ses activités scolaires et un emploi à temps partiel que Claudia a pris en charge l’ensemble des démarches liées à l’organisation et à la présentation de ces deux événements : idéation, conception, création des affiches publicitaires et des billets de spectacle, recherche de commandites, préparation et mise en scène; absolument tout passait entre ses mains.

La première prestation a eu le double avantage de permettre d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil tout en offrant une vitrine de choix à de jeunes artistes de la région qui ont démontré leur savoir-faire.

Partager

Quant à la comédie musicale intitulée La reine des neiges, elle a permis à 28 artistes d’ici de fouler les planches.

Claudia aime faire la différence, un petit pas à la fois, auprès de sa communauté. Pour y arriver, la gestion d’événements est son chemin préféré. Elle confirme que ces deux premières expériences du genre ne sont pas les dernières puisqu’elle souhaite continuer d’amasser des fonds pour divers organismes dans le futur, et ce, dans le but d’améliorer les services offerts à la population. Claudia Champagne estime que tous les citoyens doivent avoir accès à des services de qualité et elle se dit persuadée que des contributions ponctuelles rendues possibles grâce à la présentation d’événements peuvent aider grandement.

À 21 ans, Claudia Champagne a démontré qu’il est possible à la fois d’amasser des sommes considérables et de contribuer au rayonnement d’artistes locaux.

Même si l’organisation de deux événements d’envergure représentait en soi un défi, cela n’a jamais mis en péril le rendement scolaire de Claudia. Bien au contraire : ses résultats se sont améliorés!

Depuis septembre, cette jeune Drummondvilloise étudie en vue d’obtenir un baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire. Elle a choisi de poursuivre ses études à l’Université du Québec à Trois-Rivières, mais évidemment au campus de Drummondville!