Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

Darryl Barnabo

Originaire du Togo et arrivé au Canada en 1997, Darryl Barnabo cumule plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la promotion du recrutement et de la gestion de programmes permettant d’attirer les candidats, aussi bien à l’échelle locale, nationale, qu’internationale. Il est actuellement le directeur général du Regroupement interculturel de Drummondville, un organisme public de services, et de la coopérative Goûts du monde, qui se veut un modèle d’affaire économique s’adressant à une clientèle internationale.

Ce poste nécessite le maintien et le développement de liens avec des organismes externes tels que les ambassades, les bureaux à l’étranger des gouvernements du Québec et du Canada, les associations professionnelles, les collaborateurs et les partenaires externes, les entreprises ou les agents des secteurs public et privé. Le plus grand objectif de Goûts du monde est certainement de permettre aux immigrants de participer au développement économique de Drummondville.

Par l’entremise de cette riche expérience culinaire, l’organisme souhaite amener ces gens à s’exprimer, à se réaliser et à redonner à leur communauté d’accueil en utilisant ce qu’ils savent faire, mais également à intégrer cette même communauté en passant par le marché du travail québécois.

Partager

Par ailleurs, Darryl Barnabo coordonne la mobilité de stagiaires venant principalement de l’Europe et des Caraïbes et désireux d’acquérir des expériences québécoises, et ce, en collaboration avec des institutions internationales. Cette fonction nécessite le développement et le soutien de partenariats internationaux et de relations avec des organismes externes en vue de favoriser la mobilité.

Monsieur Barnabo a également collaboré à la mise en œuvre d’un programme d’accueil des étudiants internationaux à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ce faisant, il a contribué au recrutement d’étudiants pour différents programmes. Il devait donc guider les directions en matière de recrutement étudiant et de coordination internationale tout en développant et en maintenant des réseaux de contacts d’affaires avec la participation de l’ensemble des membres du service. Par l’entremise des clubs d’entrepreneurs étudiants, un programme financé par le Secrétariat à la jeunesse du Québec, il a également développé et mis en œuvre des stratégies d’accompagnement des étudiants durant leurs activités scolaires.

Grand rassembleur, Darryl Barnabo est d’abord un homme de cœur apprécié de tous.