Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

Fabrian Kwizera

Fabrian Kwizera est un artiste créatif et passionné. Au cours de la dernière année, il a tout mis en œuvre dans le but de participer au Gala Focus durant lequel sa production photographique a finalement fait l’objet de trois prix. Depuis plusieurs mois, il travaille sans relâche à la création d’une exposition intitulée Le portrait immigrant qui sera présentée au Musée national de la photographie de Drummondville dès le mois de novembre.

Si son engagement dans le monde de la photographie est remarquable, Fabrian se signale aussi de belle façon dans l’univers théâtral, notamment par l’entremise de ses passages au sein de l’école de théâtre Languedor et de la Ligue d’improvisation de Drummondville.

Chaque jour, il souhaite inciter les gens de Drummondville à s’animer et à vibrer au rythme d’une passion. Il espère son énergie contagieuse pour une ville qu’il aime et qu’il considère comme vivante. Il se permet de croire que l’immigration contribue à apporter de la beauté et de la vitalité à une ville.

Partager

Ce jeune artiste est heureux de mettre des sourires sur les visages des citoyens de Drummondville. Il aime à penser que sa voix fait écho à celles de tous les immigrants drummondvillois qui, ainsi, peuvent être vus et reconnus parmi les autres. Il considère que Drummondville est une ville ouverte à la diversité et au changement positif et qui sait embrasser la nouveauté.

Si vous lui demandez ce qu’il souhaite laisser comme empreinte, il vous répondra qu’il veut tout simplement livrer un message nouveau et rempli de sens, notamment de ce sens d’appartenance à Drummondville pour tous ces immigrants qui cherchent la reconnaissance et qui ont trouvé en Drummondville leur véritable terre d’accueil.

Vous le verrez : Fabrian Kwizera rayonne par la beauté de sa différence, une différence pourtant si présente parmi nous. Il possède un sens aiguisé de la communauté et de l’union, qu’il prend plaisir à utiliser au profit de tous. Jeune homme au parcours exceptionnel, Fabrian déborde de vie, de qualités et de savoir-faire.