Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

Gaby Malenfant

Athlète de niveau international en BMX de course, Gaby Malenfant fut l’un des trois athlètes sélectionnés au Canada pour représenter le pays en 2016 au Championnat du monde élite de Medellín, en Colombie, en vertu du classement de l’Union cycliste internationale (UCI).

Le jeune homme a aussi pris part au circuit de la Coupe du monde élite, dans lequel il poursuit aujourd’hui son développement.

Le sport que Gaby Malenfant pratique avec tant de talent et de persévérance est relativement nouveau et, de ce fait, il est particulièrement remarquable de constater à quel point il a ouvert des portes au niveau régional, mais surtout provincial.

À preuve, il a été le premier Québécois à atteindre les rangs de l’équipe nationale de BMX de course. Cela est d’autant plus impressionnant du fait que cette équipe est solidement implantée dans l’ouest du pays. Très sérieux dans sa démarche, ce passionné de BMX doit souvent se déplacer dans le sud des États-Unis pour poursuivre son entraînement durant la saison hivernale.

Partager

Invité par la Fédération québécoise des sports cyclistes à agir à titre d’ambassadeur de son sport à l’occasion des plus récents Jeux du Québec qui se tenaient à Montréal, l’athlète de 19 ans a endossé ce rôle avec fierté.

De nature plutôt modeste, il aime beaucoup aller à la rencontre des jeunes pour lesquels il se fait un devoir d’agir comme un modèle à suivre. Il est permis d’affirmer que c’est la passion qui l’amène à se dépasser sur les pistes et que le plaisir qu’il en retire est contagieux : de plus en plus de personnes suivent sa carrière et un grand nombre d’entre elles ont découvert le BMX de course grâce à lui.

De toute évidence, les Drummondvillois peuvent voir en Gaby Malenfant un ambassadeur d’une grande valeur.