Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

Joëlle Girouard Économie

L’année 2023 a été, en quelque sorte, le couronnement de la jeune carrière de Joëlle Girouard, tant sur le plan professionnel que du point de vue personnel, en raison de ses implication bénévoles pour la jeunesse et l’éducation ainsi que pour le développement économique de la région et le leadership au féminin.

L’année a commencé en force, en mars, lorsque la Drummondvilloise a été nommée cheffe de la conformité et responsable de la protection des renseignements personnels chez UV Assurance, une entreprise pour laquelle elle travaillait depuis 2018 à titre d’analyste juridique à la conformité. Âgée de seulement 27 ans, la bachelière en droit de l’Université de Sherbrooke est ainsi devenue l’une des plus jeunes femmes cheffes de la conformité du milieu de l’assurance au Canada.

Cette nomination a été soulignée par le réputé journal Finance et Investissement deux jours avant la Journée internationale des droits des
femmes, ce qui a fait briller son employeur, fondé à Drummondville en 1889.

Partager

En plus de son impressionnant parcours professionnel, la Drummondvilloise s’implique activement dans sa communauté. Celle qui est membre, depuis 2021, de la Jeune Chambre de Drummond (JCD) agit à titre de jeune leader en entreprise afin de promouvoir la JCD auprès de ses collègues et de veiller à l’intégration des nouveaux membres. Elle est également membre fondatrice du nouveau comité dédié au leadership féminin de la JCD qui vise à propulser les femmes d’affaires d’ici, à faire rayonner la force du leadership féminin régional et à inspirer la population. Son engagement lui a valu le Prix jeune professionnelle de l’année 2023 de la JCD.

En septembre, lors du tout premier événement organisé par le comité dédié au leadership féminin, Joëlle Girouard comptait parmi l’une des trois participantes au panel sur le thème Briser le plafond de verre : Lumière sur la réussite au féminin en compagnie de Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine.

Puis, en novembre, la personnalité montante de la région a été nommée à la présidence de la Fondation du Cégep Drummond. Elle qui est diplômée de cet établissement, en plus d’être membre de ce conseil d’administration depuis 2021, est ainsi devenue la plus jeune présidente de l’histoire de la Fondation.