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Marie-Pier Grisé

Communautaire

Marie-Pier Grisé est orthopédagogue à la Clinique Neuro Multi. Bachelière en enseignement et en adaptation scolaire et sociale depuis 2014, elle possède également un certificat universitaire en psychologie.

Dans le cadre de son travail, Marie-Pier Grisé accorde une grande importance au respect du rythme d’apprentissage de chaque enfant tout en misant sur ses forces et ses intérêts dans le but d’augmenter son estime personnelle. Elle tient à placer l’enfant au cœur de ses apprentissages et à le rendre autonome dans ses stratégies de résolution de problèmes en passant par le plaisir et le jeu lorsque cela est possible.

Engagée dans le désir d’offrir des services de qualité à des clientèles diversifiées et attirée par la possibilité de proposer aux jeunes élèves un contexte pédagogique différent, Marie-Pier Grisé est l’une des mères de famille à l’origine des démarches effectuées auprès de la Commission scolaire des Chênes dans le but d’ouvrir une première école alternative dans la région. Aussitôt qu’elle a pris connaissance de cette ambition, elle a choisi de s’y investir, elle qui apprécie travailler auprès de jeunes ayant des difficultés d’apprentissage ou des troubles graves du comportement ou d’enfants ayant une déficience intellectuelle de moyenne à sévère ou vivant avec le trouble du spectre de l’autisme. Pour arriver à ses fins et pour respecter ses valeurs profondes qui sont l’entraide, la persévérance, le respect et la collaboration, elle considère essentiel de créer un lien tant avec l’enfant qu’avec son parent.

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À 32 ans, mère de trois enfants, cette femme dynamique croit plus que tout à l’importance de proposer un contexte éducationnel différent. Les raisons sont nombreuses et trouvent racines autant dans des expériences personnelles que professionnelles.

Alors que l’objectif était de faire connaître les motivations du projet d’école alternative pour la région, en compagnie des autres instigatrices, Marie-Pier Grisé a notamment pris en charge les séances de signatures nécessaires à la constitution d’une banque de parents adhérents, pris part aux rencontres avec les commissaires et avec la direction de la Commission scolaire des Chênes en plus d’alimenter les réseaux sociaux dans le but de faire mieux connaître le projet.

Si l’école est aujourd’hui opérationnelle, Marie-Pier Grisé poursuit son engagement en prenant part aux rencontres mensuelles tout en chapeautant le lien entre la direction et les enseignants de l’école alternative et les parents d’élèves.

Marie-Pier Grisé a contribué à convaincre de nombreuses personnes des avantages qu’offrirait une école alternative dans la région. Son engagement exemplaire et sa persévérance ont fait une grande différence dans notre communauté.