Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

Me André Y. Komlosy

À Drummondville et dans les régions avoisinantes, très rares sont ceux qui n’ont jamais entendu parler d’André Y. Komlosy. Grandement engagé dans la communauté d’affaires, ce rassembleur a joué un rôle très important dans plusieurs dossiers liés à la vitalité de Drummondville. À cet égard, on n’a qu’à penser à sa participation aux dossiers du Centre famille-enfant, de la Maison des arts Desjardins Drummondville, de l’Amphithéâtre Saint-François, du Centrexpo Cogeco Drummondville et de l’aéroport, pour en citer quelques-uns.

S’il est doté d’un sens du devoir et d’une vision permettant à une organisation telle que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) de grandir et d’accroître sa crédibilité auprès de tous les acteurs du milieu, André Y. Komlosy est aussi un travailleur d’équipe qui ne compte pas ses heures. Il est également reconnu pour sa grande capacité de mobilisation des acteurs du milieu sur des enjeux et des dossiers variés touchant au développement local et régional.

Partager

Au fil de sa carrière, monsieur Komlosy a porté fièrement de nombreux chapeaux, notamment ceux de membre du conseil d’administration de la CCID (depuis 2009), président de la CCID (2015-2016), membre du comité affaires industrielles au sein de ce même organisme (2003-2008), président fondateur de la Coalition train rapide : objectif Rive-Sud (2010-2011) et représentant de la CCID au conseil d’administration de la Corporation des fêtes du 200e de Drummondville.

En novembre 2016, il a été désigné bénévole de l’année par la Fédération des chambres de commerce du Québec, organisme au sein duquel il est également engagé à titre de membre du bureau de direction depuis 2015. Ce faisant, il a reçu le prestigieux prix Arthur P. Earl (prix « Hommage au bénévolat »).

Fier de sa ville, il est certainement l’une des personnes les mieux renseignées à propos des différents dossiers structurants liés à Drummondville.