Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

Sébastien Lepage

Sébastien Lepage vit avec la paralysie cérébrale. Il est analyste-programmeur de profession et travaille à temps complet pour une entreprise spécialisée dans la conception de robots d’assistance destinés aux personnes à mobilité réduite. Depuis la fin de l’année 2011, il est lui-même l’heureux propriétaire et utilisateur d’un bras robotisé JACO.

Bien connu dans la communauté, Sébastien n’a jamais hésité à pratiquer des activités que d’aucuns croient réservées « aux personnes sans handicap ». Il a ainsi pratiqué de nombreux sports tels que le hockey et le ski alpin en plus de se livrer à moult activités pour le moins inusitées comme le delta-plane, le parachutisme, les descentes dans les glissades d’eau et la simulation de chute libre, bien sûr dans des endroits sécuritaires et prévus à cet effet.

Comme si sa vie n’était pas suffisamment trépidante ainsi, ce dynamique jeune homme donne aussi des conférences en milieu scolaire dans le but de stimuler les rêves et d’insuffler une vague de positivisme aux élèves. Chaque année, il organise aussi un spectacle d’humour afin d’amasser des fonds pour les causes qu’il défend.

Partager

Très engagé dans sa communauté, Sébastien Lepage aime prêcher par l’exemple. Son message est simple : faire comprendre aux personnes à mobilité réduite qu’il leur est possible de réussir malgré des conditions de vie plus difficiles. De nombreux parents ont pu voir un avenir en leur enfant vivant avec la paralysie cérébrale grâce à cet engagement de Sébastien qui, malgré une vie très active, riche et stimulante, doit vivre avec l’incoordination de ses quatre membres.

En faisant la promotion d’un robot d’assistance et d’une vie stimulante et remplie d’émotions de toutes sortes, Sébastien Lepage se révèle comme un bel exemple de courage, de détermination et de bonheur. De toute évidence, il n’y en a pas deux comme lui!