Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

Stéphan Hamel

Président de l’entreprise Acier Drummond, Stéphan Hamel est l’un des trois coprésidents du Challenger Banque Nationale de Drummondville. Il y a quatre ans, il était de ceux qui rêvaient de voir Drummondville accueillir un événement majeur lié au tennis. Avec ses acolytes, il a su convaincre les grands décideurs de Tennis Canada et la Ville de Drummondville des atouts de ce projet.

Généreux, convaincu et passionné, cet homme de cœur s’est investi avec ardeur dans la concrétisation de cet événement, s’occupant notamment de l’élaboration des plans des structures devant accueillir des milliers de spectateurs au Tennis intérieur René-Verrier et de la saine gestion financière de ce grand rendez-vous sportif.

Soucieux des détails, Stéphan Hamel apporte une touche importante au Challenger Banque Nationale de Drummondville qui, depuis sa première édition, accueille plus de 5000 spectateurs venus de partout au Québec et d’ailleurs. On dit que c’est notamment grâce à sa vision que le terrain central a aussi fière allure et que la clientèle d’affaires convoite tant les loges. Stéphan a démontré qu’il est en mesure d’anticiper les besoins et d’y répondre. Il met tout en œuvre pour proposer une expérience inoubliable à tous les spectateurs ainsi qu’à l’ensemble du personnel, aux arbitres, aux joueurs et même aux hauts dirigeants de l’organisme Tennis Canada.

Partager

Son apport à la collectivité est indéniable et le principal intéressé reconnaît d’emblée le rôle important joué par les quelque 300 bénévoles qui s’investissent, année après année, dans le cadre de cet événement d’envergure. Les bénévoles, tout comme les commanditaires, ont bien compris que Stéphan Hamel les considère comme une grande famille. Il est facile de le constater puisque ce dernier prend plaisir à remercier personnellement chacun d’eux chaque fois que l’occasion se présente.

Plus que tout, Stéphan Hamel agit tel un véritable ambassadeur de Drummondville tout en promouvant l’importance de l’activité physique et, plus particulièrement, la passion pour le tennis. Chaque édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville s’avère une occasion de donner la chance à des jeunes de la région d’assister à des séances d’entraînement. Cela lui vaut de nombreux témoignages de reconnaissance. Stéphan Hamel est aussi de ceux qui souhaitent élargir le public visé et provoquer l’étonnement.

Pour cette raison, il propose des activités durant lesquelles la famille est à l’honneur afin que tous puissent profiter du rayonnement de cet événement qui s’inscrit depuis maintenant cinq ans comme un incontournable.

Assurément, l’engagement et la détermination de Stéphan Hamel contribuent grandement au rayonnement de sa communauté et de Drummondville.