Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

William Gilbert

Aujourd’hui âgé de 17 ans, William Gilbert est dans les cadets de la Marine de Drummondville (CCMRC 218) depuis qu’il a 12 ans. Malgré son tempérament réservé, cet adolescent est reconnu par ses pairs comme un leader positif, se fixant des objectifs et n’hésitant pas à partager ses idées, sa vision et ses connaissances.

Au sein de ce groupe, on le sait, le respect représente une valeur importante. Les cadets doivent notamment se vouvoyer et saluer les supérieurs lorsqu’ils les rencontrent. Alors que cette façon de faire n’est pas adoptée de tous, William s’exécute toujours de la bonne façon.

Plus d’une fois, il a démontré sa persévérance en vue de réaliser ses objectifs. Récemment, il a dû à nouveau faire preuve de courage dans le but d’obtenir son niveau de voile, ce qui lui permet désormais d’espérer atteindre son but : devenir premier maître (plus haut niveau dans les cadets).

Les réalisations, les mentions et les récompenses qu’il a reçues sont nombreuses et plusieurs d’entre elles ont fait l’objet d’articles dans le journal local et sur le Web.

Partager

Parmi les faits saillants, notons : obtention de la Médaille Lord Strathcona, soit la plus haute distinction décernée à un cadet pour souligner son rendement exceptionnel et son niveau d’engagement; lauréat du prix « Cadet par excellence » dans le cadre du cours de musicien intermédiaire (CEC Valcartier); obtenteur du certificat platine pour un taux de présence de 100 %; titre de « Meilleur étudiant en option musique — 2e secondaire » (décerné par l’école secondaire Jean-Raimbault) ainsi que mention élogieuse et médaille honorifique de la Ligue navale du Canada (pour avoir porté secours dans une situation d’urgence).

L’été dernier, en parcourant les quatre coins du Québec, William Gilbert a fièrement représenté la ville de Drummondville avec la Musique régionale des cadets de la région de l’Est. Il a aussi reçu des lettres de la part de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et du député de l’Assemblée nationale qui témoignaient de la fierté ressentie relativement à ses accomplissements.

Pour compléter le tableau, le jeune homme a été sélectionné, à l’été 2016, comme tromboniste parmi les 30 meilleurs cadets musiciens à travers le Québec.