Tout citoyen ou groupe de citoyens (avec résolution de leur conseil d’administration ou de leur comité de direction*) désirant soumettre la candidature d’une personne à titre de Membre ou faire la proposition d’une personne à titre d’Officière ou d’Officier doit le faire en utilisant les formulaires en ligne, prévu à cette fin.
Ces formulaires sont accessibles dans cette page durant la période d’appel de candidatures.
La période d’appel de candidatures pour l’événement qui aura lieu en 2022 est du 6 octobre 2021 au 31 mars 2022 inclusivement.
Pour les Officières et les Officiers, les nominations se font en fonction des événements de toute une vie. Alors que pour les Membres, celles-ci se font en fonction des événements survenus durant la période de référence qui correspond à l’année précédant l’année de nomination. Pour les nominations des Membres qui auront lieu en 2022, la période de référence est donc du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.
Enfin, veuillez noter que la Ville ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature ou la proposition aura été retenue.
* Pour les groupes de citoyens souhaitant soumettre une candidature, nous demandons un extrait du procès-verbal démontrant une résolution du conseil d’administration ou du comité de direction appuyant la candidature.