Menu

Menu

Candidatures

Mise en candidature et présentation des demandes

Tout citoyen ou groupe de citoyens (avec résolution de leur conseil d’administration ou de leur comité de direction*) désirant soumettre la candidature d’une personne à titre de Membre ou faire la proposition d’une personne à titre d’Officière ou d’Officier doit le faire en utilisant les formulaires en ligne, prévu à cette fin.

Ces formulaires sont accessibles dans cette page durant la période d’appel de candidatures. La période d’appel de candidatures de cette année est du 28 décembre 2020 au 14 mai 2021 inclusivement.

Pour les Officières et les Officiers, les nominations se font en fonction des événements de toute une vie. Alors que pour les Membres, celles-ci se font en fonction des événements survenus durant la période de référence qui correspond à l’année précédant l’année de nomination. Pour les nominations des Membres qui auront lieu en 2021, la période de référence est donc du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020.

Enfin, veuillez noter que la Ville ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature ou la proposition aura été retenue.

* Pour les groupes de citoyens souhaitant soumettre une candidature, nous demandons un extrait du procès-verbal démontrant une résolution du conseil d’administration ou du comité de direction appuyant la candidature.

Critères d’admissibilité pour devenir Membre

  • Être résident de Drummondville et y œuvrer durant la période de référence;
  • Avoir contribué de façon exemplaire à la vitalité du secteur d’activités auquel la candidate ou le candidat est associé.

Formulaire Membre

Critères d’admissibilité pour devenir Officière ou Officier

  • La personne doit résider à Drummondville, être originaire de Drummondville ou avoir résidé à Drummondville;
  • Les activités pour lesquelles la personne est mise en candidature peuvent avoir eu lieu à l’extérieur de la ville;
  • Aucune nomination ne peut être faite à titre posthume.

Formulaire Officière ou Officier