Tout citoyen ou groupe de citoyens (avec résolution de leur conseil d’administration ou de leur comité de direction*) désirant soumettre la candidature d’une personne à titre de Membre ou faire la proposition d’une personne à titre d’Officière ou d’Officier doit le faire en utilisant les formulaires en ligne, prévu à cette fin.
Ces formulaires sont accessibles dans cette page durant la période d’appel de candidatures.
La période d’appel de candidatures pour le titre de Membre en vue de la prochaine cérémonie de l’Ordre est du 20 septembre 2022 au 31 mars 2023 inclusivement. Pour le titre d’Officière ou d’Officier, l’appel de candidatures est cependant ouvert en tout temps.
Cela est dû au fait que pour les Officières et les Officiers, les nominations se basent sur les réalisations de toute une vie, alors que pour les Membres, celles-ci se font en fonction des événements survenus durant la période de référence qui correspond à l’année précédant l’année de nomination. Ainsi, pour les nominations des Membres en vue de la prochaine cérémonie de l’Ordre, la période de référence est du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022.
Enfin, veuillez noter que la Ville ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature ou la proposition aura été retenue.
* Pour les groupes de citoyens souhaitant soumettre une candidature, nous demandons un extrait du procès-verbal démontrant une résolution du conseil d’administration ou du comité de direction appuyant la candidature.