Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

Guy St-Michel

Guy St-Michel est coordonnateur et entraîneur-chef du Club de tumbling et trampoline de Drummondville, et ce, depuis sa création en 1995. Au départ, ce club nommé Tumbling Drummondville comptait 12 athlètes. De nos jours, il accueille annuellement de 200 à 250 jeunes appartenant à tous les niveaux.

En mai 2017, le club est devenu l’une des plus grosses associations sportives en sport individuel de la région à la suite de son union avec le club de gymnastique Les Djinn. Drummond Gym, la nouvelle entité, compte aujourd’hui une soixantaine d’entraîneurs et de moniteurs et quelque 800 athlètes.

Seulement deux ans après la fondation de l’organisme, des athlètes se distinguaient au niveau canadien. Plus tard, soit en 2007, en 2009, en 2010 et en 2015, Guy St-Michel a contribué à la qualification d’athlètes sur l’équipe canadienne lors des Championnats du monde par groupe d’âge pour le Canada, la Russie, la France et le Danemark.

Depuis 2011, la réussite des nombreux athlètes vaut au club drummondvillois la labellisation « Club Haut Niveau Excellence », soit la catégorie la plus élevée au sein du classement produit annuellement par la Fédération de gymnastique du Québec.

Partager

Lors des Championnats du monde tenus en 2011 et 2015, ce véritable passionné a agi à titre de gérant de l’équipe canadienne senior. Le classement de ses athlètes lui a valu d’être désigné entraîneur de l’équipe nationale senior au Championnat du monde 2013, un événement durant lequel un de ses athlètes a décroché une sixième place, ce qui représente le meilleur classement à ce jour pour un athlète canadien en tumbling.

En raison de ses vastes connaissances, Guy St-Michel est souvent appelé à donner des ateliers de formation en Ontario et au Québec dans le but d’aider les entraîneurs d’autres clubs à développer leur expertise. Au-delà de la performance, ce pilier de l’organisation attache une grande importance au respect et à l’esprit d’équipe. Ses réalisations ont permis au Club de tumbling et trampoline de connaître, depuis plus de 20 ans, une belle croissance et un rayonnement provincial, national et international.

De toute évidence, Guy St-Michel est un fier Drummondvillois qui ne manque pas d’ardeur.