Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

Lucille Mathieu

Dans le secteur Saint-Nicéphore, Lucille Mathieu est connue et reconnue comme une organisatrice très… organisée! Dans le Tout-Drummondville, elle est vue comme une rassembleuse et symbolise l’appartenance. Évidemment, cette reconnaissance s’est concrétisée au fil des ans et résulte d’une myriade d’engagements dont il serait laborieux de dresser la liste.

Cette femme fort sympathique baigne dans le bénévolat depuis sa tendre enfance. Par des exemples concrets, ses parents lui ont montré de quelle façon elle peut aider les autres. Sa force réside dans ces trois mots : « c’est tous ensemble ». Grâce à son réseau d’entraide, elle peut réagir rapidement et répondre à la demande. Avec elle, il n’y a certainement pas de problèmes; que des solutions.

À la tête de la loto-fabrique de l’Unité le Jourdain durant 13 ans, Lucille Mathieu organise aussi une multitude d’activités depuis 22 ans. Son objectif? Rassembler. Brunchs à l’église, dîners spaghetti, rallyes-vélo, dîners hot-dogs… Bref, Lucille Mathieu touche à tout et elle met la main à la pâte, soutenue par un grand nombre de bénévoles enthousiastes.

Partager

Sur le terrain, cette femme dynamique fait en sorte que les gens autour d’elle se sentent appréciés et importants. Elle prend le temps de leur parler, mais surtout de les écouter.

Il va sans dire que ses réalisations trouvent écho dans sa communauté. Par exemple, grâce à la vente de livres qu’elle organise, elle complète les paniers de Noël destinés aux citoyens du secteur Saint-Nicéphore par l’achat de biens périssables. Elle est aussi à l’origine d’un spectacle de variétés intitulé D’hier à aujourd’hui, lequel regroupe les bénévoles artistes de la région. À l’issue de cette prestation, tous les profits sont remis à un organisme de charité.

Décidément, cette femme ne fait pas que rassembler les gens; elle possède aussi tous les ingrédients nécessaires à la construction d’une vie citoyenne plus agréable et bien remplie.