Menu

Menu

Membres de l'Ordre

Retour

Marc-Antoine Gobeil

Il n’a que 14 ans et toute la vie devant lui, pourtant Marc-Antoine Gobeil peut déjà se targuer d’avoir une liste de réalisations et de réussites fort impressionnante. Cet élève en sport-études du Collège Saint-Bernard, option hockey, est en effet un exemple de persévérance et de conciliation sport-études.

Le jeune hockeyeur évolue actuellement dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec, niveau bantam AAA.

Cette année, il a participé aux Jeux du Québec au sein de l’équipe du Centre-du-Québec. Mais pratiquer un sport d’élite ne l’empêche pas d’exceller à l’école. Ces deux dernières années, il a maintenu une moyenne générale de 97 %, obtenant le meilleur résultat académique parmi tous les élèves en sport-études de son école. Il a aussi participé aux deux dernières éditions de la Grande finale nationale de La Dictée P.G.L.

Partager

En plus du hockey et de ses études, Marc-Antoine Gobeil s’implique dans la vie étudiante de son école, représentant, entre autres, son niveau au parlement scolaire du Collège. Avec le club de robotique, il a aussi participé à la Compétition internationale de robotique FIRST. Puis, en 2017, il a rencontré la direction de l’école pour réclamer l’ouverture de la compétition Expo-sciences à tous les élèves, pavant ainsi la voie à ses camarades en sport-études.

Grâce à son projet de vulgarisation scientifique portant sur l’utilisation d’une nouvelle technologie sur l’oxymétrie oculaire, il a remporté de nombreux prix, et ce, jusqu’à la médaille de bronze à la finale pancanadienne de l’Expo-sciences. Sérieux dans tout ce qu’il entreprend, il cherche sans cesse à dépasser ses limites et il ne vise rien de moins que l’excellence.

Marc-Antoine Gobeil est la preuve vivante qu’il est possible de réussir dans diverses disciplines, sans pour autant négliger ses études. Puis, malgré son agenda très chargé, il trouve le temps de jouer du piano et au tennis, puis de dévaler les pentes de ski… et de vivre sa vie d’adolescent tout simplement!