Si la fête de quartier du parc Saint-Georges est une réussite chaque année, c’est grâce à une équipe de bénévoles dévoués et dynamiques dont fait partie Yvon Beauvilliers. L’implication de ce dernier a commencé lors de sa rencontre avec la conseillère municipale de son secteur, madame Annick Bellavance. Élue en 2009, celle-ci avait inclus dans son programme électoral une fête de quartier pour encourager les familles du district 9 à fraterniser et elle cherchait des bénévoles pour l’aider dans l’organisation de la fête. C’est ainsi que le Drummondvillois s’est engagé dans la mise sur pied, puis dans l’organisation de la fête de quartier qui se tient chaque année le premier samedi du mois de juin.
Il y a cinq ans, Yvon Beauvilliers en est devenu le président. Puisque l’organisation ne peut pas compter sur la présence d’un employé pour coordonner l’événement, le poste de présidence est d’autant plus important pour en assurer la pérennité. Celui-ci remplit donc plusieurs fonctions, soit la recherche de commanditaires, les communications, les finances, la coordination de bénévoles, le lien avec les fournisseurs d’activités et le contact avec la Ville de Drummondville.
PartagerEn plus de remplir tous ces rôles, Yvon Beauvilliers a le souci d’améliorer l’offre d’activités de la fête. Il veille à ce que les activités soient rassembleuses, qu’il y en ait pour tous les âges et que le repas soit abordable pour tous les portefeuilles. Résultat : la fête de quartier du parc Saint- Georges grossit et attire de plus en plus de participants chaque année. En 2019, près de 800 personnes se sont réunies pour célébrer la 10e édition, la plus importante à ce jour.
Très apprécié dans sa communauté, Yvon Beauvilliers possède un leadership rassembleur. Après chaque édition, il s’assure que tous les bénévoles sont reconnus et remerciés personnellement. On dit de lui que c’est un président dévoué, respectueux, responsable, à l’écoute et soucieux de servir sa communauté. L’homme de 71 ans, qui travaille à temps complet dans le domaine de la sérigraphie et de l’affichage, ne compte pas les heures qu’il consacre bénévolement à l’organisation de sa fête de quartier depuis dix ans. Un engagement social remarquable, qui mérite d’être souligné.